OCCULTATIONS

Nous proposons différents types d'occultation

Les systèmes de fermeture et de protection pour les fenêtres et les portes sont essentiels pour assurer la sécurité, l’intimité, l’isolation thermique et acoustique, ainsi que le contrôle de la lumière naturelle au sein de votre bâtiment.

L’occultation en menuiserie fait référence à la technique d’obturation ou de masquage d’un espace pour bloquer la lumière, protéger l’intimité ou améliorer l’isolation. 

Volets en bois sur maison ancienne

Les Volets

Les volets sont l’une des formes les plus anciennes d’occultation en menuiserie. Proposés en bois ou en aluminium, les volets peuvent être installés à l’extérieur des fenêtres pour bloquer la lumière et protéger l’intérieur de la chaleur et des intempéries.

Les Stores

Les stores sont une option populaire pour l’occultation en menuiserie.
Ils sont disponibles dans une variété de matériaux tels que le tissu, le bois, le
bambou, le métal, etc. Les stores peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur des fenêtres pour réguler la lumière et l’intimité. Ils offrent une occultation partielle ou totale lorsqu’ils sont abaissés et peuvent être facilement ajustés à différentes hauteurs.

fenêtre avec stores
Fenêtre bois avec persiennes

Les Persiennes

Les persiennes sont des lames horizontales ou verticales qui peuvent être ajustées pour contrôler la lumière et l’intimité. Généralement en bois, elles peuvent être utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur des fenêtres. Les persiennes offrent une bonne ventilation tout en permettant une certaine occultation.

Découvrez nos réalisations

L’occultation en menuiserie offre une variété d’options pour bloquer la lumière, réguler l’intimité et améliorer l’isolation. Les volets, les stores, les persiennes et les portes de garage sont quelques-unes des solutions populaires disponibles. Le choix de l’occultation dépendra des besoins individuels, du style de décoration et du budget